La police retrouve un oeuf de Pâques en or !

Publié le par Cristal

La police retrouve un oeuf de Pâques en or
 
 
© afp. le 15/04/13 -  

Un oeuf de Pâques en or, façon Fabergé, estimé entre 800.000 et un million d'euros, a été retrouvé près de la frontière franco-suisse aux mains de trois Biélorusses, quatre ans après son vol à Genève, a annoncé la police française lundi dans un communiqué.
L'oeuvre d'art est "ouvragée dans plus d'un kilo d'or et compte des centaines de pierres précieuses", selon le communiqué. Mesurant environ 25 cm de haut sur 19 cm de large, il avait été dérobé en 2009 lors d'un cambriolage au préjudice d'une société d'import-export koweïtienne, basée à Genève. 

Il a été découvert jeudi soir au cours d'une opération de contrôles "de routine" sur plusieurs axes routiers de l'agglomération d'Annemasse (centre-est de la France, près de la frontière suisse), après que des policiers ont repéré "le manège suspect d'un véhicule" de marque BMW. 

Les policiers ont alors arrêté deux hommes de nationalité biélorusse, en possession de la pièce d'orfèvrerie. 

Un troisième homme, également biélorusse, a été appréhendé peu après au volant d'une Jaguar. 

Âgés de 24 à 38 ans, les trois hommes, dont l'un est né en Azerbaïdjan, avaient déjà fait l'objet de poursuites en France ou en Suisse pour des vols par effraction ou des vols en réunion. 

Lors de leur garde à vue, ils ont fait des déclarations "fantaisistes", expliquant avoir trouvé l'oeuf par terre, puis l'avoir acheté au marché aux puces, selon la même source. Les policiers n'ont pas réussi à en savoir plus sur leurs intentions. 

Les individus ont été inculpés pour "recel de vol" et "port d'armes" par un juge d'instruction. Ils ont ensuite été écroués samedi soir.
 

Commenter cet article