Légende, Mythe : l'Obsidienne Larme d Apache.

Publié le par Cristal

Légende Apache Jicarilla "Larme d Apache"
 

Pierres Larme d'Apache

Credits photos : © Planète Cristal
La "larme Apache" est une pierre obsidienne transparente qui a la forme d'une goutte d'eau et qui a des pouvoirs médicinaux. Elle est particulièrement calmante. On la trouve dans le sud de l'Arizona.
Il existe une vieille légende qui hante les mémoires, concernant cette pierre miraculeuse. Après que le Apaches aient mené une série de raids contre des campements en Arizona, les soldats aidés de quelques miliciens suivirent la trace des troupeaux volés et attendirent l'aube pour attaquer les Apaches.
Les Apaches se sentant en sécurité dans leur montagne furent attaqués par surprise et surpassés en nombre. 50 guerriers sur 75 furent massacrés et les survivants s'enfuirent en escaladant une falaise et arrivés au bord de celle-ci préférèrent se jeter dans le vide que de mourir aux mains des hommes blancs!
Pendant des années, ceux qui s'aventuraient dans la montagne "Big Pacacho" en Arizona pouvaient voir des os et des squelettes blanchis coincés dans les crevasses de la falaise. Les mères,femmes et fiancées de ces hommes s'établirent près des falaises et pendant une lune entière pleurèrent leurs disparus
Leur tristesse était si grande que le Grand Esprit transforma leurs larmes en pierres noires transparentes, ces obsidiennes noires, qui lorsqu'elles sont regardées au travers de la lumière, révèlent la pureté des pleurs Apaches.
Il est dit que ces pierres apportent le bonheur et la chance à ceux qui les possèdent. En effet, celui qui a une Obsidienne larme Apache n'aura plus jamais à pleurer car les femmes Apaches ont versé tant de larmes, qu'elles ont porté tous les malheurs, à jamais !
La "larme Apache" a des vertus apaisantes et équilibrantes au plan émotionnel. Elles protègent contre l'adversité, renforcent la force psychique et apportent réussite et courage. L'obsidienne noire a des pouvoirs puissants. Elle éclaire ce qui est caché de l'esprit conscient. Elle chasse les mauvais esprits et purifie l'âme. Elle est capable de provoquer un changement de comportement, en remplaçant les penchants négatifs et égocentriques par des attitudes positives.

D'après An Apache Jicarilla Legend "Apache Teardrop"

 

Pour découvrir d'autres propriétés énergétiques sur l'obsidienne, nous vous présentons plusieurs variétés de ce minéral sur cette boutique Planète Cristal  (https://planete-cristal.net/s/38409_obsidienne-pierre).

 

 

 

Commenter cet article