La Chambre d’Ambre au village d’Iantarny près de Kaliningrad

Publié le par Cristal

Découvrez de fabuleuses photos de cette inauguration unique en Europe.


La salle de démonstration interactive Chambre d’ambre a été inaugurée mardi 05 septembre 2017 par la seule entreprise russe qui s’occupe de son extraction industrielle: le conglomérat d’ambre dans le village d’Iantarny de la région de Kaliningrad.

Cet ambre est garanti non chauffé : ainsi vous pouvez apprécier la qualité, la couleur, la texture, la translucidité de cet ambre naturel non traité.

Malheureusement aujourd'hui, il devient très rare de voir, d'acheter de l'ambre naturel. Une main basse étant faite par la Lituanie et la Pologne sur cette ressource précieuse qui est l'ambre de la mer Baltique.
Pratiquement 99% de cette production de l'est est traitée soit par traitement thermique soit par traitement de surface et bien évidemment à l'insu des consommateurs qui n'ont pas la maindre idée de la qualité de l'ambre qu'on leur présente essentiellement sous forme de bijoux montés.

  Voici pour notre plus grand plaisir, quelques spécimens rares de collection à voir et revoir sans modération ;)

 

L’exposition reflète l’histoire de la résine, la spécificité de son extraction, montre sa beauté. Sur la photo: une figurine en ambre présentée à l’ouverture de la Chambre d’ambre dans le village d’Iantarny, de la région de Kaliningrad.

 

 

Une autre figurine particulièrement bien sculptée en ambre naturel :

 

 

Une figurine, un pirate, entièrement façonné en ambre jaune translucide naturel non chauffé.

 

 

Pièce exceptionnelle : un scorpion de plus de 3 millions d'années parfaitement conservé dans l'ambre de Kaliningrad au bord de la mer Baltique !

 

 

Véritable collier en ambre naturel :

Remarquez l'aspect cotonneux blanc à l'intérieur de cet ambre : ces inclusions prouvent qu'il n'a pas été chauffé.

 

 

Des pépites 100% en ambre naturel de plusieurs kilos : sûrement un record mondial à la clé !

 

Voici enfin des nodules d'ambre tels que l'on les trouvent dans la nature. Ces pépites brutes, par leur aspect, vous montre que l'on est bien loin de l'ambre des bijoux vendus dans le commerce !

 

L'ambre de Kaliningrad

Publié dans Beauté des minéraux

Commenter cet article